Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Sonia, je vis à Bordeaux et je suis naturopathe, diplômée du C.E.N.A Robert Masson (Centre d’Enseignement de Naturopathie Appliquée). Vous m’avez peut-être découverte à travers mon blog dans lequel j’aborde en profondeur les avantages de la naturopathie et vous donne des conseils pour préserver votre vitalité et rester en bonne santé.

Mon parcours vers la naturopathie

 

Après 20 ans passés dans la création publicitaire, j’ai ressenti un énorme besoin de donner du sens à mon activité professionnelle. S’en est suivi un long travail de réflexion et d’introspection personnelle. J’ai alors compris que je voulais aider les autres à aller mieux, à aller bien…

En effet, après de nombreuses années passées à m’intoxiquer, j’ai compris, grâce à certaines rencontres et une grosse remise en question qu’il y avait une autre façon d’appréhender l’avenir à travers son quotidien, son alimentation et son hygiène de vie.

Ma 1° révolution a été l’arrêt du tabac. Je n’aurais jamais pensé ressentir la nécessité d’arrêter de fumer, quelque chose était en train de se passer dans ma vie et de ce que j’en attendais… Puis, j’ai expérimenté une première cure detox (les jus pression à froid), qui s’est révélée être très efficace, tant en termes de bienfaits pour mon organisme que sur ma vitalité. Je me suis alors vivement intéressée aux produits naturels, locaux et nutritifs et à leur consommation.

J’ai rapidement constaté les aspects positifs de ce changement sur mes enfants (et leurs maladies chroniques), mon mari et sur moi-même.

Mon intérêt pour l’alimentation, ma prise de conscience de son impact sur notre santé, mixés à ces nouvelles velléités de soigner les gens, m’ont convaincue de devenir naturopathe. J’ai donc repris mes études. Je suis maintenant diplômée et j’ai plein de sujets à partager avec vous sur cette médecine alternative qui me passionne (lire mon article à ce sujet : la naturopathie une médecine alternative).

C’est avec plaisir que je vous recevrai dans mon cabinet. Je propose également des consultations à distance, par skype ou par  téléphone.

« Toute maladie commence dans l’intestin »